Les 30 ans du tramway
Retour en images sur le Saturday Tram Fever - samedi 30 septembre 2017
3 000
C'est le nombre de passagers venus fêter les 30 ans du tram à bord de la rame disco !
Retour sur l'histoire du tram à Grenoble
La construction de la ligne a nécessité l'élargissement du pont de Catane ainsi que le déplacement de la station Chavant pour qu'elle devienne commune aux lignes et .
Elle a aussi motivé le dynamitage de l'auto-pont Vallier-Jaurès construit pour les jeux Olympiques d'hiver de 1968.
La ligne dessert l'Hôtel de Ville de Grenoble, la grande bibliothèque de Chavant et le Stade des Alpes. Elle dessert également le domaine universitaire et devrait desservir dans les prochaines années, le futur centre commercial de Saint-Martin-d'Hères.
Elle est la quatrième à être mise en service à Grenoble.
C'est la plus petite ligne du réseau, avec ses 2,6 km. Elle relie le campus et les zones résidentielles de faible densité. Elle ne s'étend actuellement que sur la commune de Saint-Martin-d'Hères.
Le SMTC a d'ores et déjà programmé le prolongement de cette ligne au sud en connexion avec la ligne et au nord, en direction du Grésivaudan.
Sa construction a été particulièrement médiatisée puisque TéléGrenoble Isère lui a consacré une série de 115 épisodes entre 2012 et 2015 intitulée "Ça se tram' chez vous".