En soirée, votre réseau avance !
à partir de 21 h 30, un tram toutes les 20 min
en soirée, un tram toutes les 30 min
(ligne E, toutes les 20 min jusqu'à 22 h 30)
à partir de 21 h, un bus toutes les 30 min
(ligne C2, toutes les 20 min jusqu'à 22 h 30)
de 21 h à 22 h 30, un bus toutes 30 min
puis toutes les heures jusqu’à la fin du service.
À partir de 21 h 30, station Chavant, les trams et marquent un temps d’arrêt prolongé pour vous permettre d’effectuer votre correspondance !
Entre les stations Saint-Bruno et Hubert Dubedout, un tram ou toutes les 10 minutes.
••• Plus tard •••
Derniers passages des lignes de tramway
ligne | station | dernier passage |
|
Chavant vers La Poya
|
0 h 38 |
Chavant vers L'Etoile
|
0 h 38 |
|
Chavant vers Grand'place (terminus) |
1 h 35 |
|
|
Victor Hugo vers Plaine des Sports
|
1 h 18 |
Victor Hugo vers Oxford
|
0 h 34 |
|
|
Chavant vers Le Prisme
|
0 h 38 |
Chavant vers Condillac Universités |
23 h 58
|
|
Chavant vers Plaine des Sports
|
01 h 18 | |
|
Les Taillées vers Étienne Grappe
|
0 h 03 |
Étienne Grappe vers Les Taillées
|
0 h 17 |
|
|
Alsace-Lorraine vers Palluel |
0 h 51 |
Alsace-Lorraine vers Louise Michel |
0 h 55 |
Derniers passages des lignes Chrono
ligne | station | dernier passage |
Chavant vers Cité Jean Macé | 0 h 20 | |
Chavant vers Maupertuis | 0 h 33 | |
Louise Michel vers Pont Rouge | 1 h 06 | |
Pont Rouge vers Louise Michel | 0 h 27 | |
Victor Hugo vers Centre du Graphisme | 0 h 26 | |
Centre du Graphisme vers Victor Hugo | 0 h 05 | |
Victor Hugo vers Le Verderet | 0 h 26 | |
Le Verderet vers Victor Hugo | 0 h 11 | |
Malherbe vers Palais de Justice - Gare | 0 h 38 | |
Malherbe vers Université Biologie | 0 h 51 | |
Grand'place vers Henri Wallon | 23 h 59 | |
Grand'place vers Oxford | 23 h 55 | |
La Rampe vers Universités - IUT - UFRAPS |
0 h 08 | |
La Rampe vers Comboire |
0 h 22 |
L'Appli M : un panel de services dans votre poche
- les prochains passages à l'arrêt, en temps-réel, pour les bus, car et tramways des réseaux M réso et cars Région ;
- l'état du trafic sur les réseaux M réso, TER et cars Région, pour vous informer des perturbations en cours ;
- le calculateur d'itinéraire multimodal, pour trouver le meilleur trajet et le mode de transport le plus efficace pour vous rendre aux quatre coins de l'agglomération (en voiture, en tram, en bus, à vélo, à pied et même en covoiturage) ;
- les alertes personnalisées pour vous prévenir en temps-réel des perturbations en cours, en fonction de vos lignes et arrêts favoris ;
- l'achat et la vente de vos titres M réso ;
- l'indice atmosphérique, pour connaître, chaque jour, la qualité de l'air sur le bassin grenoblois ;
- l'état du trafic routier, en temps réel sur l'A480, la rocade sud et les grands axes grenoblois.
L'Appli M permet aussi de vous géolocaliser sur une carte afin de trouver les points d’intérêt autour de vous, comme les arrêts de bus et tram, les distributeurs automatiques de titres, les agences et consignes M Vélo+ et les voitures en autopartage.
Disponible en français et en anglais :
- GooglePlay pour Android ;
- l'AppStore pour iPhone.
••• Arrêt à la demande •••
Tous les soirs après 22 h 00, vous avez la possibilité de demander au conducteur de vous déposer entre deux arrêts, au plus près de votre destination. Ce dispositif s'inscrit dans le prolongement de l'opération de sensibilisation concernant le harcèlement dans les transports.
Les conducteurs sont garants de votre sécurité et s'assurent que toutes les conditions de sécurité sont réunies pour vous permettre la descente entre deux arrêts.
Comment ça marche ?
- En montant dans le bus, indiquez au conducteur que vous souhaitez descendre entre deux arrêts.
- A l'approche de votre destination, rejoignez l'avant du bus.
- Le conducteur met tout en œuvre pour permettre votre descente en toute sécurité au plus près du lieu de dépose demandé.
- Le conducteur ne peut pas s'arrêter si un rond-point, un carrefour, une piste cyclable, un passage piéton sont identifiés ou si un arrêt matérialisé est en vue.
Pourquoi ces horaires sur les lignes en soirée ?
Nous avons réalisé une enquête auprès des usagers et non usagers de notre réseau, qui ont mis en avant des temps d'attente trop longs le soir sur nos lignes.
L'amplitude du réseau s'avérait également un peu trop juste pour les noctambules.